1. Parce que nous sommes la seule formation réellement adaptée aux besoins de la profession de tailleur sur mesure pour homme.

2. Parce que, créée par la Fédération Nationale des Maîtres Tailleurs de France, l’AFT est en lien direct et permanent avec tous les professionnels de ce secteur, en France comme en Europe, et connaît tous les besoins en personnel des tailleurs qui adhèrent à la Fédération.

3. Parce que, du fait de cette filiation avec la Fédération, nous avons tissé des liens avec nos collègues britanniques et italiens, dans le but de promouvoir au niveau européen notre action de promotion du métier de tailleur pour homme, et que nous organisons des voyages pédagogiques chez nos voisins à la rencontre de leurs tailleurs et très prochainement, nous l'espérons, des échanges d’apprentis avec ces deux pays.

4. Parce que tous nos formateurs ont une expérience significative en tant que tailleurs ou ouvriers-tailleurs

5. Parce que notre centre de formation n’existe que dans un seul but, former le plus rapidement et le plus efficacement possible la relève de notre profession.

6. Parce que tout au long des différentes formations, nos stagiaires font régulièrement des stages en entreprise, et que nous aidons à les placer, à l’issue de leur cursus, en CDD, CDI ou en contrat de professionnalisation.

7. Parce que vous n’avez pas à chercher une entreprise pour vous accueillir : nous nous en chargeons, grâce à la Fédération.

8. Parce que, hormis votre matériel personnel (ciseaux, dés, règle, aiguilles), vous n’aurez pas de frais supplémentaires. Tous les tissus, doublures, fils et autres matières nécessaires vous seront fournis par l’AFT.

9. Parce que le métier de Tailleur est porteur d’emplois, contrairement à beaucoup d’autres métiers de l’habillement, pour une raison très simple : l’artisanat ne peut pas être délocalisé ou être fabriqué à des coûts moindres. Les métiers artisanaux sont exercés par des personnes hautement qualifiées et sur place.

10. Enfin, tout simplement, parce que le métier de tailleur est un métier magnifique, un métier d’art, et que personne ne vous l’enseignera mieux que des professionnels passionnés, désireux de sauvegarder leur profession.