« Nous sommes très satisfaits de la création de l’AFT. Pour nous, une telle structure manquait cruellement à notre profession (…). Nous fondons beaucoup d’espoir dans la réalisation de ce projet, qui permettra de pérenniser notre profession. »
Marc de LUCA, Tailleur, Paris 8e



« L’AFT, par la formation dispensée, contribue de manière efficace à la pérennisation du savoir-faire des tailleurs, action aux yeux de beaucoup, indispensable (…). La place du tailleur français, à mi chemin entre les traditions anglaises et italiennes, mérite que de telles actions soient encouragées (…). »
Michaël OHNONA, Tailleur, Paris 2e


«Après de nombreuses recherches de formations pour apprendre le métier de tailleur homme façon artisanale, seule l’AFT a répondu à mon attente. (…) Elle sait nous mettre en contact direct avec des tailleurs pour nous confronter au métier et ainsi nous permettre d’apprécier la réalité de cet art. »
Saëns CHIVOT, Stagiaire de l’AFT


«L’initiative de l’AFT a permis à ceux, qui comme moi, ont à cœur d’apprendre le métier de tailleur, non seulement de pouvoir le faire, mais surtout de pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles. (…) L’artisanat, les métiers d’art, ces activités à dimension humaine, sont à considérer comme une richesse inestimable. Ce savoir-faire présent (…) en France doit être sauvegardé car il fait l’admiration du monde entier depuis des siècles. »
Patrick NOGUEIRA, Stagiaire de l’AFT